Jeux Vidéo  MacOs

Unpacking

Il y a des jeux qui ne durent que quelques heures et ce n’est pas grave.

Après des Persona 5 et des Returnal qui m’ont retourné pendant une centaine d’heure, un jeu de rangement s’est glissé dans mes recommandations Steam.

Les (environ) 5 heures d’unpacking m’ont fait un bien fou.

Après, c’est une addiction très personnelle que je revendique : J’aime bien « ranger des trucs » (qui va être un genre à part entière si l’on commence à ajouter « A little to the left »).

Unpacking, c’est un jeu où l’on commence à ranger sa chambre de petite fille et suivre tous les déménagements tout au long de sa vie. Je pense qu’il s’agit d’un jeu très autobiographique : il y a toujours des éléments qui donnent du contexte à la situation du personnage (mention spéciale quand elle déménage chez un de ces petits amis).

Je vous laisse découvrir ce jeu très court mais très gratifiant si vous aimez mettre en place méthodiquement des objets (même si le jeu vous laisse une certaine latitude).

Le site contient

1082
billets Cinéma
80
billets Séries TV
81
billets Jeux Vidéo
16
billets Livres

A propos

La Tematek est la cinémathèque, vidéothèque, ludothèque, bibliothèque de tout ce que j'ai "té-ma". Il s'agit d'un projet de fin d'étude qui a évolué et grandi avec le temps. J'espère que vous trouverez des choses sympas et intéressantes à voir ici. Il s'agit d'un site personnel sans lien ni sponsor avec une marque ou une personne tierce.

// Tematek © 2001-2024 par Axlstone