// Un petit mot sur Portal par Axlstone

Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler d’un jeu PC.

Enfin, PC… Grâce à Steam, j’ai eu le jeu gratuitement sur mon PC de l’époque. En changeant de machine, j’ai pu retrouver mes sauvegardes et le jeu sous Mac. Enfin, histoire de m’aider, la manette PS4 est compatible avec les machines d’Apple (je vois les puristes se lever de rage en m’imaginant en train de jouer avec une Manette à un FPS).

Ce jeu est un énorme paradoxe pour moi.

En général, je finis les jeux d’une traite en quelques sessions.

En général, je ne joue que sur console.

En général, je ne joue pas aux FPS.

Pour en revenir au jeu, c’est un jeu plutôt court, avec une ambiance incroyable (le culte qui l’entoure n’est pas surfait) et un concept novateur.

Le jeu date mais il reste propre et clair. Le lever design et l’humour aident le joueur à vivre une expérience unique. C’est la façon très adroite et progressive de raconter une histoire dans un jeu que l’on image, au départ, qu’un simple puzzle game. Un mélange des genres inattendus que je rêve de voir, un jour, dans un autre projet d’envergure.

J’hésite donc aujourd’hui à me lancer dans Portal 2, toujours avec mon Mac et ma manette PS4 (quelle hérésie).

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