Séries TV  VOD

L’Attaque des Titans (Saison 1 à 3)

Le premier épisode est un bon indicateur. Si vous êtes pris dans l’ambiance, vous enchaînerez les 25 épisodes suivants.

Le principe de l’Attaque des titans montre le reste de l’humanité enfermée dans des murs. L’extérieur étant hostile, rempli de géants à visage bon enfant dévorant les humains.

On suit l’histoire d’un groupe d’enfants voulant intégrer l’armée de défense contre la menace des Titans.

La série est assez violente, expéditive. Les scènes choquantes s’enchaînent. La série prend un axe de réflexion intéressant. Que reste-t-il de notre humanité quand on doit affronter des monstres ? Quel est le niveau de survie acceptable ?

En terme d’anime, il fait parti des bons élèves : de belles animations, un graphisme intéressant, un univers froid et glaçant. On retrouve le niveau d’un death note, avec un discours adulte. Il reste, à l’issue de la première saison, beaucoup de mystères et d’arcs narratifs non résolus.

Je vous invite donc à voir le premier épisode pour vous faire votre propre opinion.

[Edit] Saison 2

J’ai un peu de mal avec cette saison. Elle passe des mains du studio Production I.G. (Ghost in the Shell Stand Alone Complex, la première saison de Psycho Pass) à Wit Studio. Les enjeux sont plus confus et on perd le choc et l’impact de la première saison.

[Edit] Saison 3 Partie 1

Suite directe de la saison 2, on oublie presque les Titans dans cette partie. On ressent moins le danger et l’oppression des titans. On a l’impression que tout le destin de la cité dépend d’Eren et cela rend certains points du scénario un peu tiré par les cheveux.

[Edit] Saison 3 Partie 2

On revoit enfin des titans et on enchaine les révélations. Même si j’aime mieux cette partie de saison, je me demande comment va évoluer la série pour la saison 4. Il y a beaucoup de changements qui se produisent et l’on va perdre certains éléments constitutifs des prémices.

Le site contient

1082
billets Cinéma
80
billets Séries TV
81
billets Jeux Vidéo
16
billets Livres

A propos

La Tematek est la cinémathèque, vidéothèque, ludothèque, bibliothèque de tout ce que j'ai "té-ma". Il s'agit d'un projet de fin d'étude qui a évolué et grandi avec le temps. J'espère que vous trouverez des choses sympas et intéressantes à voir ici. Il s'agit d'un site personnel sans lien ni sponsor avec une marque ou une personne tierce.

// Tematek © 2001-2024 par Axlstone