Physical
Je suis allé voir cette série pour Rose Byrne qui est une actrice que j’aime bien. Elle porte ici le rôle d’une femme vivant à LA dans les années 80, Sheila, aillant mis de côté sa vie de baba cool et ses rêves de changer le monde. N’ayant aucun contrôle sur sa vie, le secret de Sheila étant sa boulimie qui se réveille à chaque contrariété dans sa vie.
Suite à un concours de circonstance, elle se retrouve dans un cours d’Aerobic et décide de s’y investir (et d’investir) corps et âme dans cette nouvelle discipline (en plein essor au début des années 80).
Si certaines séries nous montre les années 80 avec une certaine nostalgie, Physical replace certaines réalités de l’époque : le début de la quête du corps parfait, la fin de l’insouciance après la guerre du Vietnam aux USA, la perte des repaires pour les anciens hippies confrontés à la vie de famille et la politique de Ronald Regan, le début du capitalisme à outrance et des années coke et fric.
C’est, contrairement à Stanger Things qui nous dépeint les années 80 d’un point de vue des enfants et de l’émergence de la pop culture, une série qui nous décrit tout ce qui a finit dans les années 80 et le pire des travers de l’époque.
La saison 1 est ma préférée pour le moment (sur 2 saisons) car on reste proche du personnage de Sheila, là où la saison 2 montre aussi la vie du reste du casting (très bon et toujours assez juste)