Séries TV

2 Broke Girls (l’intégrale des 6 saisons)

2 Broke Girls (l’intégrale des 6 saisons)

J’aime beaucoup Kat Dennings. C’est une actrice qui semble être aussi sympa que ses personnagesJ’avais beaucoup aimé Une Nuit à New York (Nick and Norah’s Infinite Playlist de son titre US) où je l’avais découverte. Je ne l’ai pas reconnue pourtant dans les films Thor et c’est en la voyant au casting de WandaVision que j’ai voulu voir l’ensemble des 2 broke girls (2 filles fauchées).

Je suis tombé sur la série par hasard et j’avais tout de suite accroché de par son humour assez cru et le quotidien des serveuses (dont certains passages semblent avoir été vécus par les scénaristes).

On y suit les aventures Caroline Channing, retrouvée sans ressource après la condamnation de son père, à la tête d’un système pyramidal. Elle rencontre et se lie d’amitié rapidement avec Max, la reine des cupcake qui enchaine les galères financières et sentimentales.

La série joue l’opposition des mondes de la riche blonde et la pauvre brune mais de l’entraide et de l’amitié malgré ces différences.

Si j’ai passé un bon moment sur les 6 saisons, quand on les enchaines, il y a une certaine répétition dans les thématiques et l’humour à partir de la saison 3. Mon autre point négatif va à l’encontre du personnage de Sophie, dont la dimension n’évolue jamais et dont le jeu de Jennifer Coolidge ne varie pas vraiment. Il ne faut pas être allergique aussi aux Sitcoms avec des rires publics (enregistrés ?).

Mais il y a une magie qui opère et l’alchimie de Beth Bers et de Kat Dennings donne vraiment le sentiment de voir deux amies.

Je me demande ce que donne la VF car il y a beaucoup d’humour et de sous entendus à la culture US qui me semble inadaptable (un peu comme certains passages dans Friends, je me souviens du passage du Sac Unisexe de Joey qui n’a pas du tout été retranscrit dans la VF).

Je ne sais pas si cette série vous plaira, mais elle m’a fait passé un bon moment et ça a été mon rendez vous du soir pendant quelques semaines.

(P.S. vous pouvez aussi enchainer avec Dollface dans un genre et un humour différent).