Séries TV

Lazy Company (l’intégrale des 3 saisons)

Lazy Company (l’intégrale des 3 saisons)

J’étais tombé sur des petits bouts de cette série sur France 4. C’est étonnement sur Disney Plus que j’ai découvert le reste de la série (juste pour vous donner les plateformes où la série est visible).

J’avais aimé le mélange des genres sur fond de seconde guerre mondiale d’un point de vue américain.

J’ai aimé car elle est à la fois modeste et ambitieuse (ce n’est pas forcément antinomique).

Modeste car l’écrite d’Alexandre Philippe (qui joue aussi Nils) reste à hauteur des personnages, toujours très bien écrit, tous avec un style et une sensibilité : tout le casting est au top et tous les comédiens brillent dans cette série.

Ambitieuse car les enjeux sont assez épiques et même si l’on réécrit l’histoire, elle a le bon gout de ne pas se prendre vraiment au sérieux (les anachronismes dans les situations et les dialogues) et le personnage d’Hitler est à la fois totalement détestable et loufoque à la fois.

Elle a conscience de ne pas avoir beaucoup de moyen mais elle sait toujours comment contourner ces moyens.

Les seuls petits défauts sont le « recast » de certains personnages en saison 3 (même si je préfère la nouvelle Jessica).

Bref, si vous aimez les personnages bien écrits avec une vraie évolution intéressante, l’ambiance seconde guerre mondiale mélangée avec les Monty Python, des références à la pop culture (Comics, films d’horreurs, Star Wars), une très belle réalisation (même si l’étalonnage des couleurs vertes et ocres donnent un coté délavé).

La série est à la fois drôle, touchante, très très surprenante (c’est une bonne chose). Je vous invite à la découvrir si vous ne la connaissez pas.