// Un petit mot sur The Walking Dead Saison 2- The Game par Axlstone

Je vais faire mon possible pour ne pas spoiler le jeu Saison 1.

Pour parler de la technique, j’avais fait la saison 1 sur PS3 : le jeu ramait par moment et était parfois terne.

Pour la saison 2, je suis sur PS4. Le jeu est plus lumineux, plus net et plus fluide. Les phases réflexes sont mieux pensées et sont plus ergonomiques.

On retrouve les protagonistes du jeu quelques mois après la fin du 1. Les zombies continuent à rendre la vie dure aux quelques survivants, regroupés de manière éparse.

Si la narration est toujours aussi bonne et si les personnages sont bien construits, le gameplay est un peu plus léger. Très peu de phases d’infiltration, très peu de phases réflexes avec des zombies. Je me suis senti un peu plus spectateur dans celui là. Les seuls moments où j’ai eu la sensation d’être impliqué sont dans les phases de dialogue.

J’ai fait le jeu avec beaucoup de plaisir, l’histoire et vraiment bien et les choix et les embranchements sont bien trouvés mais j’aurai aimé pouvoir reprendre la sauvegarde du 1 et y voir plus de conséquences dans la saison 2. J’aurai aime de nouvelles mécaniques de gameplay pour briser la monotonie. D’autant que j’ai le sentiment qu’il y a moins de choses à faire ici. Je n’ai jamais été bloqué par une difficulté, après avoir perdu une fois, la seconde tentative est souvent la bonne.

Une belle histoire avec un peu de jeu dedans. Un bon moment mais un peu frustrant.

// Les Commentaires par les internautes ;)