// Un petit mot sur The Walking Dead Saison 1 – The Game par Axlstone

Alors je ne vous parle ici ni du comics, ni de la série dérivée.

Le jeu étant assez dur. Pas en terme de difficulté mais sur le plan moral.
Si la BD (ou la série, je pense, je ne la regarde pas) nous inflige des choix difficiles pris par les héros, le jeu nous laisse toute latitude de prendre toutes les décisions.

Et puis contrairement à la série, le jeu s’éloigne du support original pour nous proposer une histoire inédite. On croise des personnages connus mais ils n’ont pas une grande part à l’histoire.

Telltale, le studio responsable du jeu, avait pris le pari d’une diffusion en épisodes en en Saison (ici saison 1). Cela donne un rendu alla Alan Wake, mi jeu, mi série télé.

Le gameplay, en pointé cliqué, n’est pas super adapté à la manette. La réalisation est assez moyenne sur PS3 : lags pour le son et l’image, frame rate assez asthmatique. Pourtant le parti pris artistique, entre la 3D et le cell shading, rend le jeu très beau et plutôt sympa par moment.

Malgré les défauts évidents, l’histoire vaut que l’on essaie le jeu. La musique et les doublages (en Version anglaise sous titrée) finissent de mettre le joueur dans l’ambiance.

Et l’on demeure inconsolable lorsque que le générique final défile. La saison 2 est en cours de téléchargement. Si vous avez des tablettes, un PC ou une console, vous pouvez vous lancer dans l’aventure.

Préparez vous à suivre le périple de Lee et Clémentine.

// Les Commentaires par les internautes ;)