// Un petit mot sur Remember Me par Axlstone

Le jeu de dotnod, jeune studio français, ne démérite pas.
Il possède une direction artistique et musicale très fortes et très bien pensées.

On y découvre un Paris futuriste assez probable avec des noms de quartiers qui sonnent aux oreilles des habitants de la capitale.
La musique est symphonique mais remixée, ce qui donne un effet de glitch (erreur d’encodage numérique) assez sympa.

Le gameplay des combats se rapproche de Batman Arkam Asylum ce qui est très bien et, en plus, donne la liberté au joueur d’assigner des bonus de santé, de puissance, de récupération pour les coup spéciaux dédié à chaque combo. Ce qui poussera le joueur de choisir entre des combos qui redonnent de la vie ou qui permettent d’enchaîner rapidement les coups spéciaux en fonction des adversaires.

En revanche, deux défauts majeurs arrivent assez vite. La cohérence du scénario est assez faible et l’on fait souvent l’aller et retour dans la bastille sans que le scénario l’explique clairement. Des ennemis deviennent des alliés sans que l’on sache pourquoi.
Il y a un manque de fluidité au global. Rien de gênant ou d’handicapant pour la progression. Cela montre que le jeu est ambitieux, au delà des limitations de la PS3.

Très sympa ce Remember Me. Ce n’est pas un grand jeu mais il a le mérite, comme son nom l’indique, que l’on se souvienne de lui, avec plaisir.

// Les Commentaires par les internautes ;)