Good Boy
J’ai profité de sa courte présence en salle pour aller faire un « check patoune » au Good Boy du cinéma horrifique. Good Boy épouse le point de vue d’un chien qui reagrde son maître se faire posséder par une entité démoniaque.
Et c’est super original de voir un être rempli d’empathie et de compassion faire son possible contre un mal puissant et terrifiant.
Le souci que j’ai eu avec le film, c’est que l’on nous présente déjà le maître comme ayant une santé fragile. Aussi, on ne comprend pas toujours ce qui relève du fantastique ou de la maladie. Après un bon début et avant une fin plus assumée, il reste un long moment où l’on ne sait pas trop vers où le film nous mène. On ne comprend pas trop le but et la motivation de l’entité maléfique.
Et si l’on a envie qu’Indy sauve son maître, on ne sait pas trop comment prendre certaines péripéties qui alourdissent la trame principale.
Mais on ne peut pas enlever au film la performance d’Indy qui est magistral pendant tout le film et le travail de son maître pour nous transmettre toute son empathie.