Cinéma  En salle

Memory

Parfois, il ne faut pas beaucoup de choses pour faire un film poignant. Des très bons acteurs, une mise en scène simple mais élégante, un montage pudique.

Memory semble être un film tire larme (le destin des protagonistes est assez dur), mais le fait avec suffisamment d’optimisme et de « bienveillance » envers ses personnages que l’ascenseur emotionnel est bien là.

Ce ne sera un secret pour personne quand je dirais qu’il y a Jessica Chastain au casting et qu’elle m’a encore une fois bluffé (elle est vraiment très bien dans des projets plus contenus).

Peter Sarsgaard renvoie la balle aussi fort, et le ping-pong entre les personnages est assez équilibré. Ca reste difficile de voir une personne perdre une partie de ses souvenirs et de son identité.

Entre le personnage qui est hantée par son passé et le personnage qui oublie le sien, on comprend pourquoi cette complémentarité permettra une sincère amitié.

Un très beau film, assez touchant et qui me semble assez juste dans la représentation.

Le site contient

1082
billets Cinéma
80
billets Séries TV
81
billets Jeux Vidéo
16
billets Livres

A propos

La Tematek est la cinémathèque, vidéothèque, ludothèque, bibliothèque de tout ce que j'ai "té-ma". Il s'agit d'un projet de fin d'étude qui a évolué et grandi avec le temps. J'espère que vous trouverez des choses sympas et intéressantes à voir ici. Il s'agit d'un site personnel sans lien ni sponsor avec une marque ou une personne tierce.

// Tematek © 2001-2024 par Axlstone