// Un petit mot sur Searching : Portée Disparue par Axlstone

Raconter une histoire n’est jamais évident. Raconter une histoire, de manière originale, en 2018, est encore moins facile.

Le film ne prend pas le point de vue d’une personne. Le film prend le point de vue d’un ordinateur, d’un smartphone, de toute la technologie qui nous équipe aujourd’hui.

Mais si la narration est originale, l’histoire reste portée par de très bons acteurs, une mise en scène intéressante malgré un scénario assez linéaire.

Bien que l’on subit la vision partielle et le point de vue interposé d’écran, on reste scotché à son siège. Les seuls éléments que nous avons provient d’internet, d’images et de souvenirs, provenant d’un ordinateur.

Le seul point, un peu négatif, c’est que l’on ne connait pas très bien le personnage du héros. On se doute qu’il est calé en informatique et qu’il travaille dans cette branche. Mais on prend moins de temps pour nous le présenter.

Mais cela reste un détail comparé aux qualités de ce film. Je vous invite à vous faire une idée, car, contrairement aux films étranges que je vais voir récemment, Searching est accessible et divertissant.

// Les Commentaires par les internautes ;)