Jeux Vidéo  Xbox 360

Mass Effect 3

Après avoir sauver la Citadelle, retardé l’arrivé des moissonneurs, l’ambition de Mass Effect 3 est de sauver la Terre mais aussi TOUT L’UNIVERS de la GRANDE MENACE qui a été annoncé à Shepard lors des deux épisodes précédents.

On peut dire qu’il y a eu du chemin depuis le premier épisode. Des efforts ont été faits sur le chargement des textures sur xbox. Si le premier moteur mettait du temps entre l’affichage des polygones puis des textures, on se retrouve aujourd’hui avec beaucoup moins de bugs graphiques, ce qui met en avant la qualité et le détails des visages de tous les protagonistes.

Si dans le 1 et le 2 nous avions une panoplie assez large d’extra terrestres, ici, le choix est étrange. Le casting est en effet moins charismatique et attachant que les deux premiers volets.

L’histoire de plus est assez dirigiste et les derniers niveaux trop sages et pas assez spectaculaires. Si tout le monde râle après le final, je le trouve logique. Je suis plus dubitatif sur les dernières missions, très linéaires et sans aucune originalité.

On en vient à regretter un Saren ou un robot Moissonneur comme à la fin des épisodes précédents.

Mon plus grand dilemme a été de choisir entre Ashley avec qui je suis sorti dans le 1 et Miranda qui m’a redonné la vie et à qui j’ai déclaré ma flamme dans le 2.

Il est dommage de voir la saga se conclure aussi simplement, sans souffle épique.

Un bon jeu malgré tout.