Cinéma  En salle

Super 8

On ne m’avait pas fait de bons retours sur le film et personne n’en attendait beaucoup.

Je suis allé voir malgré tout et j’ai passé un bon moment.

Le film est comme je le pressentais : un hommage au film des années 70/80 et qui ont bercé J.J. Abrams.

On retrouve aussi, comme dans Alias, une cellule monoparentale suite à la disparition de la mère et des conflits parents/enfants consécutifs à un manque de communication. Et puis une histoire d’amour essentielle à une histoire de J.J. Abrams 😉 .

Pour le film en lui même, un autre point notable : un sentiment, un frisson énorme lors de « l’accident ». Violent, avec des bruitages crus et sourds, un déluge de métal et de feu s’abat sur le spectateur…

La photo possède un trait particulier et l’on voit souvent un Halo-trait bleuté sur chaque lumière. Les spécialistes de la technique pourront peut-être me dire si c’est un effet voulu pour faire référence au Super 8 ou un mauvais réglage de mon projectionniste 😉

Pour le reste on retrouve l’armée US, débile et sans coeur, une bande de pôtes bardée de clichés mais tellement attachante, comme dans ET et les Goonies. Seul le Deus ex Machina final viendra à bout des moins enthousiastes car la ficelle est un peu grosse.

Le petit film du générique en revanche vaut le coup que l’on reste quelques minutes de plus.

(NB : je vous ai mis l’affiche US qui remet une couche sur le côté hommage 🙂 )

Le site contient

1067
billets Cinéma
80
billets Séries TV
80
billets Jeux Vidéo
16
billets Livres

A propos

La Tematek est la cinémathèque, vidéothèque, ludothèque, bibliothèque de tout ce que j'ai "té-ma". Il s'agit d'un projet de fin d'étude qui a évolué et grandi avec le temps. J'espère que vous trouverez des choses sympas et intéressantes à voir ici. Il s'agit d'un site personnel sans lien ni sponsor avec une marque ou une personne tierce.

// Tematek © 2001-2024 par Axlstone