J’avais suivi Sam Raimi Jusqu’en enfer . Depuis ce film, je trouve que le réalisateur de Evil Dead et des premiers Spider-man n’avait pas brillé (même si j’avais bien aimé le Docteur Strange 2 où il semble avoir fait acte de présence).
Send Help semblait être un retour à un film plus personnel, avec plus de liberté.
On y suit Rachel MacAdams en employée modèle dans une entreprise qui la sous estime. L’arrivée de son odieux nouveau patron remet en cause sa promotion promise. Lors d’un voyage d’affaire, l’avion s’écrase et laisse les deux antagonistes seuls, à la merci d’une île deserte.
Et donc avec ce point de départ, Sam Raimi s’amuse à torturer ses actrices et acteurs. Mais une torture rigolote, avec des mouvements de caméra saisissants.
Même si je trouve le film moins intéressant dans sa thématique, dans l’évolution de ses personnages que jusqu’en enfer.
Malgré tout, j’ai passé un bon moment. Ce retour vers la comédie horrifique, un peu bête et très méchante, semble être une remise en jambe. J’attends quand même la suite (même de la part de la production, avec le Evil Dead Burn qui sortira en Juillet 2026).