Cinéma  En salle

Le Mangeur d’Ame

Je suis toujours content de voir Virginie Ledoyen dans un premier rôle. C’est une comédienne assez sous estimée, qui brille quand elle a un bon matériel. Elle incarne une policière qui enquête sur une série de meurtre violent. Elle est rejoint par un Capitaine qui s’occupe de la disparition d’enfant.

Etant en train d’écrire un roman policier, ayant des amis qui écrivent sur les mêmes thèmes, je voulais voir ce que l’on proposait en terme de mise en image et adaptation.

Je suis assez déçu de voir les réalisateurs de The Deep House mettre de côté l’horreur pour ne faire que du polar. Il y a quelques éléments pris au genre horrifique (mais il y en a peu, et ils sont tous dans les bandes annonces), mais il n’y a aucune inventivité dans la mise en scène ou dans la narration.

Tout est mou, servi par des acteurs sans convictions : je pense qu’ils ont été mal dirigé tellement le problème est uniforme, des enfants aux acteurs principaux. Tout le monde oscille entre le trop et le pas assez.

De plus le film souffre du syndrome série télé (visible dans toutes les séries policières US ou FR) où l’on invite un comédien de talent pour un rôle à contre emploi. Et je pense que l’on remerciera RENAULT (des voitures à vivre) pour avoir donner à tout le monde des Megane et des Scénic électriques à tous les personnages (le placement produit n’est pas subtil).

Assez dommage de voir autant de talents et une histoire qui aurait pu être intéressante, diminués par une réalisation et des dialogues digne d’un mauvais téléfilm.

(Pour info : j’ai trouvé que les personnes en charge de l’adaptation du roman ont travaillé sur Scène de ménage et des comédies de télé, pas forcément les personnes les plus expériementés)

Le site contient

1079
billets Cinéma
80
billets Séries TV
81
billets Jeux Vidéo
16
billets Livres

A propos

La Tematek est la cinémathèque, vidéothèque, ludothèque, bibliothèque de tout ce que j'ai "té-ma". Il s'agit d'un projet de fin d'étude qui a évolué et grandi avec le temps. J'espère que vous trouverez des choses sympas et intéressantes à voir ici. Il s'agit d'un site personnel sans lien ni sponsor avec une marque ou une personne tierce.

// Tematek © 2001-2024 par Axlstone