Cinéma  En salle

Pauvres Créatures

J’avais bien aimé the Lobster de Yorgos Lanthimos qui avait un univers fort, de bons acteurs et une histoire intéressante.

On reprend les mêmes ingrédients pour Poor Things (Pauvres Créatures) avec en figure de proue une Emma Stone dans un rôle qui semble lui tenir à coeur.

Pour la partie visuelle, ça évoque Tim Burton ou Terry Gilliam avec forcément la patte de Lanthimos. S’il était timide sur the Lobster, le réalisateur propose une mise en image qui illustre les sentiments des personnages, convoque des scènes des films classiques gothiques, permet de donner un aspect « fabuleux », intemporel à ce film d’une femme qui se construit et s’émancipe.

Un film qui semble aligner les astres de la réussite, malgré le fait qu’il peut être difficile à recommander (il faut pouvoir entrer dans un univers peu conventionnel, je pense que l’on peut aussi ne pas adhérer aux partis pris) même s’il possède un message intéressant et actuel.

Le site contient

1082
billets Cinéma
80
billets Séries TV
81
billets Jeux Vidéo
16
billets Livres

A propos

La Tematek est la cinémathèque, vidéothèque, ludothèque, bibliothèque de tout ce que j'ai "té-ma". Il s'agit d'un projet de fin d'étude qui a évolué et grandi avec le temps. J'espère que vous trouverez des choses sympas et intéressantes à voir ici. Il s'agit d'un site personnel sans lien ni sponsor avec une marque ou une personne tierce.

// Tematek © 2001-2024 par Axlstone