
Knock at the Cabin
Comme vous avez pu le voir ici, je n’ai pas aimé Old, le précédent film de M. Night Shyamalan.
Je ne peux pas enlever la patte de sa mise en scène ou de sa direction d’acteur. Si j’avais beaucoup aimé Sixième Sens, Incassable, Split et Glass ainsi que the Visit, c’est parce qu’il est aussi scénariste.
Pour Old et Knock at the Cabin, ce sont des adaptations de romans. Et malheureusement pour Knock at the Cabin, on est dans la même situation que Old. Enfin, mon ressenti est plutôt proche de ma sortie en salle de the Village, des années auparavant.
On sent qu’il y a un message au delà des belles images et du bon casting. Mais il n’est pas très clair et plus le film avance et plus on se demande où nous mène le film.
Je pense que tout le monde s’attendait à une révélation finale qui nous fasse changer notre perspective, ce qui arrive souvent dans les films de Shyamalan. Mais ici, tout se passe comme énoncé au début du film.
Et les quelques émotions que peuvent susciter ne parvienne pas à nous tenir en haleine ou nous attendrir.
C’est peut être moi qui m’attendais à quelque chose d’autre et je n’ai pas pris ce que le film voulait me proposer. Mais même en mettant de côté mes attentes, j’ai du mal à voir ce que raconte vraiment le film.