Cinéma  En salle

L’Origine du Mal

L’affiche m’a donné envie. La composition m’avait fait pensé à Parasite de Bong Joon Ho et il y avait Laure Calamy. Comme le film Corée, on se sert aussi de l’intrigue pour montrer les différences de classes.

On utilise souvent le terme venimeux quand on parle d’un polar au rythme lent et avec une noirceur insidieuse, qui se diffuse dans le sang du spectateur. Dans la même veine, j’ai trouvé une ambiance à la Seules les bêtes (avec aussi Laure Calamy).

Le film avance masqué sur sa nature. Ses personnages aussi vont évoluer entre le début et la fin du film. J’avoue avoir deviné une révélation importante avant qu’elle n’arrive.

C’est très bien filmé, c’est très bien joué. Je ne connaissais pas le travail de Sébastien Marnier. Je vais essayer de combler mes lacunes. On trouve une filiation à la littérature polar et noire.

On parle beaucoup de la baisse de fréquentation des salles que j’ai du mal à comprendre quand on voit la diversité de l’offre, même dans les productions françaises.

Je ne veux pas vous en raconter plus, pour vous laisser le plaisir de la découverte du film. Comme je le disais, j’y suis allé avec peu d’informations, je vous invite à le découvrir de la même façon.

Le site contient

1113
billets Cinéma
80
billets Séries TV
81
billets Jeux Vidéo
16
billets Livres

A propos

La Tematek est la cinémathèque, vidéothèque, ludothèque, bibliothèque de tout ce que j'ai "té-ma". Il s'agit d'un projet de fin d'étude qui a évolué et grandi avec le temps. J'espère que vous trouverez des choses sympas et intéressantes à voir ici. Il s'agit d'un site personnel sans lien ni sponsor avec une marque ou une personne tierce.

// Tematek © 2001-2024 par Axlstone