Cinéma  VOD

Raya et le Dernier Dragon

Le point qui m’a fait regarder Raya ? En fait, il y en a plusieurs mais le premier qui me vient à l’esprit : des combats d’art martiaux en image de synthèse, dans un Disney.

Le fait qu’il n’y a pas de chanson est aussi un point positif pour moi. Enfin, dernier point, pas d’histoire d’amour forcée.

C’est avec cette approche que les derniers films d’animation de Disney semblent évoluer dans le bon sens. Pour certains, on est loin du nouvel âge d’or de Disney (époque qui a commencé à partir de la Petite Sirène) mais pour moi, j’ai le sentiment qu’avec Zootopie et Raya, les cinéastes évoluent vers de nouvelles thématiques. On sort des redites des contes traditionnels (enfin, pour les films d’animations. Les films Live, Remake de films d’animations ou des « origin stories » des méchants, sont encore en production).

On peut faire le tour des qualités techniques sur l’image, la lumière, le rendu de la peau etc. mais ça devient de moins en moins pertinent. Même si cela reste des challenges, sans une bonne histoire, ni de bons personnages, cela ne servirait à rien. Dans Raya et le Dernier Dragon, on a des personnages assez intéressant et une histoire bien construite.

Il y a malheureusement un événement qui se passe à la fin que je trouve un peu « facile ». L’autre point négatif est l’absence de sortie en salle. Sur un grand écran, il y a des scènes, des paysages qui doivent être sublimes.

Donc si vous voulez voir un Disney avec des combats d’arts martiaux (bien chorégraphiés) n’hésitez pas.

Le site contient

1067
billets Cinéma
80
billets Séries TV
80
billets Jeux Vidéo
16
billets Livres

A propos

La Tematek est la cinémathèque, vidéothèque, ludothèque, bibliothèque de tout ce que j'ai "té-ma". Il s'agit d'un projet de fin d'étude qui a évolué et grandi avec le temps. J'espère que vous trouverez des choses sympas et intéressantes à voir ici. Il s'agit d'un site personnel sans lien ni sponsor avec une marque ou une personne tierce.

// Tematek © 2001-2024 par Axlstone