Cinéma  VOD

Sanctuary

Le Huis-Clos est une forme de narration assez compliquée à mettre en place. Dans Sanctuary, le film se déroule progressivement et donne aux deux comédiens (Magaret Qualley et Christopher Abbott) des moments de tensions.

Le film de Zachary Wigon semble être pensé pour prendre les spectateurs par surprise toutes les 5 min. Les révélations s’enchainent à un rythme soutenu, et c’est ce qui m’a poussé à continuer le visionnage malgré le faible nombre de personnage et le décor unique. J’ai trouvé la réalisation assez simple, mais c’est aussi pour laisser la place au scénario et au jeu de l’acteur et de l’actrice.

On ne sait pas où le point de départ va nous mener, on ne sait pas quels sont les liens qui unissent les personnages, on ne sait pas si l’on est dans la réalité ou la fiction, qui possède le pouvoir, qui le subit.

Le film possède une certaine approche théâtrale et c’est ce qui m’a plu.

Le site contient

1082
billets Cinéma
80
billets Séries TV
81
billets Jeux Vidéo
16
billets Livres

A propos

La Tematek est la cinémathèque, vidéothèque, ludothèque, bibliothèque de tout ce que j'ai "té-ma". Il s'agit d'un projet de fin d'étude qui a évolué et grandi avec le temps. J'espère que vous trouverez des choses sympas et intéressantes à voir ici. Il s'agit d'un site personnel sans lien ni sponsor avec une marque ou une personne tierce.

// Tematek © 2001-2024 par Axlstone