// Un petit mot sur Avengers : End Game par Axlstone

Après un Infinity Wars sombre et qui se terminait avec pas mal de supsens, Avengers : End Game reprend tout de suite après les événements du précédent.

Sachant que d’autres films avec des héros morts durant Infinity Wars étaient prévus cette année, il y avait forcément une histoire de voyage dans le temps.

Si le film fait référence à « Retour vers le futur », certaines scènes font forcément penser au deuxième volet de la trilogie de Zemmeckis.

Le film prend son temps et arrive à distiller une atmosphère assez sympa.

Les réalisateurs ont pu se lâcher et ont trouvé une patte qui leur est propre mais surtout ont mis beaucoup de leurs influences dans leur film (il y a des scènes très intimistes, d’autres font cinéma de sabre japonais, le début fait très drame familial).

Alors, ce n’est pas parfait. Certains scènes sont un peu gratuites voire sur-explicatives.

Mais j’ai eu des frissons pendant plusieurs moments, il y a des scènes épiques et des combats très violents.

Avengers End Game représente la fin de tous les arcs narratifs ouverts depuis le premier Iron man.

Les frères Russo ont fait revenir tous les acteurs majeurs des 10 ans de films Marvel (même si Nathalie Portman ne voulait plus revenir, elle a une très petite scène).

AEG termine les 10 ans du MCU et l’on repart vers d’autres horizons, avec des nouveaux héros et, avec le rachat de la fox, pourquoi pas l’intégration des X Men…

Le film n’est pas parfait (loin de là) mais quand on voit tous les grands acteurs qui sont à l’affiche et l’équilibrage action / humour / drame, je trouve qu’il aurait été difficile de boucler tous les arcs sur 10 ans autrement.

// Les Commentaires par les internautes ;)