// Un petit mot sur Asterix : le Secret de la Potion Magique par Axlstone

On reprend la recette (magique) de l’épisode précédent (le Domaine des Dieux), Louis Clichy et Alexandre Astier à la réalisation. On a donc un film très beau. Il rivalise, selon moi, avec les bons Pixar, croisant le style de la BD avec de la 3D très maitrisée, une belle ambiance et, par moment, des alternances de styles bienvenues.

Après une adaptation, on a un scénario original d’Alexandre Astier. Ca parle de transmission, de l’espoir envers les générations futures et de pleins de belles choses. Je suis moins convaincu par la fin qui me fait plus penser à Batman Ninja (oui, vous avez bien lu) qu’à un album de Gossini et d’Uderzo. On sent l’amour d’Astier pour la magie et la féérie, car il fait de Panoramix le vrai héros de l’histoire.

On fait un épisode voyage après un épisode village (cf MrMeeea https://www.youtube.com/watch?v=bSBj8EQKdMg ) et c’est plaisant de voir un périple dans toute la Gaule (même si c’est vite éclipsé).

J’ai passé un très bon moment (comme les enfants dans ma salle). Pour les petits, pas trop petits, et pour les grands, pas trop grands.

// Les Commentaires par les internautes ;)