// Un petit mot sur Astérix, le Domaine des Dieux par Axlstone

Encore un film d’animation français cette année. Après Minuscule qui était très mignon et très beau, cet Astérix est encore une très belle surprise.

Fan des Astier, on reconnaît bien le travail et la « famille » (au sens propre et au sens figuré) d’Alexandre. Il a travaillé sur le scénario et a co-réalisé le film.

Dans le casting et jusque dans les références cinématographiques, le scénariste a laissé son empreinte sur le film.

Si vous êtes fan de Kaamelott, vous trouverez la même verve, les mêmes thèmes et beaucoup de similitudes dans cet Astérix.

Comme Alain Chabat pour mission Cléopatre, il remet au goût du jour les clins d’œil et les anachronismes qui font le sel d’une bonne BD de nos amis gaulois.

La mise en image est assez impressionnante, avec des images de synthèse très détaillées et une direction artistique sans faille. On pense à Pixar (Louis Clichy est un ancien du studio américain) et aux productions Dreamworks. Je le trouve même plus beau que Dragon 2, pourtant érigé en mètre étalon.

Dans les voix, il y a aussi Roger Carel, LA voix d’Asterix de tous les dessins animés. On a donc ici une des meilleures adaptations et, au delà de ça, un très bon film, pour les grands et les petits 🙂

// Les Commentaires par les internautes ;)