Deadpool 2
J’ai bien aimé le premier Deadpool.
Le film était un petit /moyen budget assez fun. Même si l’histoire était un peu ramassée et le méchant à la ramasse, le film avait ses moments de bravoure.
Avec le réalisateur d’Atomic Blonde, avec un budget plus important, je m’attendais à une hausse de l’action, une histoire un peu plus complexe et un peu moins d’humour.
Finalement, le potard de l’humour est mis sur 11. le reste est entre 5 et 6. L’histoire peine un peu à décoller. Je la trouve moins bien écrite que la première (elle n’était pas terrible).
Donc allez vois le film pour l’humour. Même si, j’ai aussi des choses à redire aussi là dessus. Parce que je suis français. Du coup, je vais voir le film en VOSTFR. Ryan Reynolds dégaine et balance ses vannes aussi vite qu’il sort son Uzi et ses Katana. En anglais, c’est assez « meta » (le film se moque du film) et utilise de termes de scénariste. Et ça peut être gênant par moment :
Il y a une blague où Deadpool parle de Foreshadowing (annoncer au détour d’un dialogue ou d’un plan anodin un élément important de l’intrigue). La traduction française dans les sous-titres ne mentionne pas cet élément : la phrase est tournée pour que ce soit drôle quand même mais passe à côté de cet élément.
Et si, comme moi, vous vous servez des sous titres pour comprendre des éléments qui vous échappent, il y a des moments où la compréhension est difficile ( je n’ai rien compris aux surnoms de Colossus : ni dans les sous-titres ni en VO).
Du coup, j’avoue que j’ai eu du mal. A revoir, sûrement, avec les sous-titres Anglais. Le film est quand même un cran en dessous de Deadpool 1 en terme de narration.
Les cascades et certains moments sont très bons et très divertissants mais l’ensemble ne fait pas un grand film.