Cinéma  En salle

L’Amour qu’il nous reste

C’est presque une tradition de finir l’année avec un film islandais (Pas vraiment, mais c’était le cas en 2022 avec Godland).

On retrouve la singularité des films islandais, avec une photo très froide et très désaturée mais aussi par un ton différent des productions actuelles (en tout cas, les films que l’on voit en France sont différents).

On y suit l’histoire d’un ex-couple et de leurs enfants. Lui est pêcheur et à du mal à se remettre de la séparation, et Elle est artiste qui essaie de percer avec sa méthode de peinture atypique (elle fait rouiller des formes en métal sur des grands morceaux de tissu). A eux deux, ils essaient d’élever trois enfants assez turbulents.

On suit un peu leur péripétie par petites tranches de vie, au travers de leurs rêves ou leur imagination, amenant le film vers un décalage surprenant (entre le réalisme des images et l’incongruité de certaines scènes).

Je peux difficilement vous le conseiller sans avertissement. Le film m’a plu mais il faut rester curieux et se laisser porter. Je peux concevoir que le film vous laisse en dehors. Mais si vous arrivez à vous laisser porter, le film peut vous intéresser.

Le site contient

1184
billets Cinéma
80
billets Séries TV
81
billets Jeux Vidéo
18
billets Livres

A propos

La Tematek est la cinémathèque, vidéothèque, ludothèque, bibliothèque de tout ce que j'ai "té-ma". Il s'agit d'un projet de fin d'étude qui a évolué et grandi avec le temps. J'espère que vous trouverez des choses sympas et intéressantes à voir ici. Il s'agit d'un site personnel sans lien ni sponsor avec une marque ou une personne tierce.

// Tematek © 2001-2026 par Axlstone