Zootopie 2
C’est une année très « policière » que j’ai passée. Entre « Chien 51 », « Dossier 137 » et « Y a-t-il un flic pour sauver le monde ? » arrive Zootopie 2.
On retrouve le tandem Judy Hopps et Nick Wilde, à demi reconnus par leur supérieur et leur pairs comme des policiers compétents.
Si le premier parlait du vivre ensemble (de manière simple, mais accessible pour les petits), le second est plus sur la réécriture de l’Histoire autour d’un grand roman « National » (et un autre sujet que je ne veux pas dévoiler).
Le premier est un de mes Disney préférés (c’est une enquête policière 🙂 ) et, pour le second, on est dans la même situation que les Bad Guys 2 : les ingrédients sont toujours là et ça marche toujours très bien. On perd un peu en nouveauté et je trouve que le personnage de Gary (en VO et en VF) est un peu trop naif et idéaliste.
Mais ça reste du pinaillage, on passe globalement un bon moment devant de belles images, pleins de détails pour les grands, des personnages bien écrits pour les petits et un style assez unique.