Cinéma  En salle

Une Bataille après l’Autre

J’avoue que je n’aime pas tous les films de Paul Thomas Anderson. Je suis notamment resté sur le côté de The Phantom Thread, de The Master et Inherent Vice (soit une bonne partie de ses films) au point où je ne suis pas aller voir Licorice Pizza.

Une Bataille après l’Autre m’intriguait plus. Il semblait y avoir un message politique et un point de départ intéressant. Sans vouloir entrer dans les spoilers, l’histoire peut faire penser à Kill Bill a bien des moments. Sans montrer de sexe frontal, il y a des moments assez crus et d’autres plutôt violent. Mais c’est avant tout avec la montée de la tension que le film tient les spectateurs captifs.

Pour l’interprétation, pour la mise en scène, on est sur quelque chose de différents par rapport à Tarantino. Il y a des images et des scènes qui se font échos entre elles, le film mèle beaucoup de thème et de genre assez habilement. Même si je ne suis pas sorti « hyper » enthousiaste comme beaucoup de critique, c’est vraiment un film de cinéma qui marquera 2025.

Le site contient

1172
billets Cinéma
80
billets Séries TV
81
billets Jeux Vidéo
17
billets Livres

A propos

La Tematek est la cinémathèque, vidéothèque, ludothèque, bibliothèque de tout ce que j'ai "té-ma". Il s'agit d'un projet de fin d'étude qui a évolué et grandi avec le temps. J'espère que vous trouverez des choses sympas et intéressantes à voir ici. Il s'agit d'un site personnel sans lien ni sponsor avec une marque ou une personne tierce.

// Tematek © 2001-2025 par Axlstone