
Y a-t-il un Flic pour sauver le Monde
J’avais revu les 3 premiers films (celui avec Ophelie Winter possède un titre français trompeur, ce n’est pas un « Naked Gun »). Pas très intéressé par la bande annonce, j’ai été interloqué par les bons retours du site écran large. J’ai donc pris mon billet pour voir si Liam Neeson pouvait faire aussi bien que Leslie Neilsen (autant prendre des acteurs avec une consonance identique ?).
Un peu essoré par les films à la Taken, ça fait du bien de voir le mentor d’Obiwan, de Batman et ancien super héros pour Sam Raimi prendre un peu de recul et abordé la comédie.
Alors, je ne suis pas aussi enthousiaste, il y a quand même dans le milliard de gags une bonne centaine qui m’ont fait sourire voir rire (le public dans la salle était plus à fond que moi). Disons, pour ne rien spoiler, que les personnages et moi possédons la même fréquence de consommation de café 🙂 .
Pour le reste, on est sur une chouette actualisation de la « franchise » et j’espère que l’on pourra continuer à voir ce genre de film, avec un traitement aussi sérieux dans des gags débiles.