Cinéma  En salle

Dangerous Animals

Si on parle de la scène états-unienne, française, japonaise, coréenne des films d’horreur, on oublie parfois nos amis australiens. C’est pourtant une contrée où se promènent les animaux les plus dangereux de la planète.

En provenance du pays de George Miller, Il y avait l’horreur psychologique de Bring her Back des frères Philippou aussi en juillet. Dangerous Animals est moins subtil et décide de mélanger film de requins (monstres) et films de serial killer. Ca amène le cliché de « Qu’est-ce qui est le plus dangereux ? Les animaux féroces ou les humains ? ».

Pas de métaphore ici, on est dans un film efficace qui connait et respecte la grammaire de son genre. C’est le hamburger de la brasserie : un repas simple que l’on connait par coeur mais qui se révèle quand il est cuisiné par des artisans avec une petite touche d’originalité.

Un homme profite de faire des excusions en bateau pour assassiner ses victimes féminines. J’ai été surpris à de nombreux moments. La confrontation entre l’héroïne principale et le tueur est palpitante : les deux étants plutôt malins, il y a des situations qui semblent désepérées et qui m’ont interrogé sur le devenir des victimes. On n’échappe pas au final extravagant. Quand c’est bien fait, c’est un moment nécessaire pour évacuer la tension accumulée.

Hassie Harrison, Jai Courtney, Josh Heuston servent bien le film et on a de l’empathie pour tous les personnages. La mise en scène et le montage impriment le rythme soutenu du film qui vous tiendra en haleine.

Le site contient

1184
billets Cinéma
80
billets Séries TV
81
billets Jeux Vidéo
18
billets Livres

A propos

La Tematek est la cinémathèque, vidéothèque, ludothèque, bibliothèque de tout ce que j'ai "té-ma". Il s'agit d'un projet de fin d'étude qui a évolué et grandi avec le temps. J'espère que vous trouverez des choses sympas et intéressantes à voir ici. Il s'agit d'un site personnel sans lien ni sponsor avec une marque ou une personne tierce.

// Tematek © 2001-2026 par Axlstone