
Destination Finale – Bloodlines
Après une petite traversée du désert, la série de films Destination Finale revient. Issue de Glen Morgan et James Wong, scénariste de X-Files, ce nouveau film change un peu la formule.
Toujours avec une scène d’intro spectaculaire, toujours avec des réactions en chaine meurtrière, ici la protagoniste principale n’est pas dans la vision. Il s’agit de sa grand-mère qui aurait du être victime.
Dans la cohérence de l’univers, ça me choque un peu car c’est toujours le/la protagoniste principal(e) qui entrevoie sa mort et désamorce le piège initial.
Dans les incohérences, la grand-mère en question a bâti une maison avec un potentiel létal flagrant sans trop se sentir menacée.
On pense que le film va relier toutes les intrigues des autres films (il y a quelques plans furtifs et allusions fugaces qui me donnent cette impression) mais c’est très vite balayé.
On a un moment un peu émouvant avec Tony Todd qui nous fait un petit clin d’oeil avant de disparaître dans la monde réel de la réalité véritable.
Autant d’occasions manquées et de morts un peu expédiées pour se concentrer sur des passages plus spectaculaires.