Cinéma  En salle

Thunderbolts*

La deuxième moitié du binôme « Falcon et Soldat de l’hiver » se retrouve dans le « Suicide Squad » de Marvel. Sur le papier, ça n’envoie pas du rêve.

Ajouter à cela une équipe de seconds couteaux issus de films et de séries mal-aimées, des rumeurs sur les problèmes du films, des ré-écritures et on ne pouvait pas parié cher de ce nouveau Marvel.

On passe aussi sur le personnage d’Olga Kurilenko qui n’aura servi à rien dans l’univers Marvel (introduite dans Black Widow, éjectée en 30 secondes dans Thunderbolts).

C’était sans compter sur Florence Pugh qui donne du coeur, sur un méchant pour une fois bien écrit, sur une certaine ambivalence des protagonistes. A l’image de ses personnages, le film arrive à se déployer malgré les contraintes de Marvel, les aprioris du public.

Ce n’est pas le film de l’année mais pour un budget plus réduit, on a droit à un vrai film qui fait vivre des aventures aux spectateurs, avec parfois des mises en scène inventives contrairement à un Captain America en début d’année qui s’écroulait sous la pression, boursoufflé d’ambitions inatteignables.

Le site contient

1144
billets Cinéma
80
billets Séries TV
81
billets Jeux Vidéo
17
billets Livres

A propos

La Tematek est la cinémathèque, vidéothèque, ludothèque, bibliothèque de tout ce que j'ai "té-ma". Il s'agit d'un projet de fin d'étude qui a évolué et grandi avec le temps. J'espère que vous trouverez des choses sympas et intéressantes à voir ici. Il s'agit d'un site personnel sans lien ni sponsor avec une marque ou une personne tierce.

// Tematek © 2001-2025 par Axlstone