Cinéma  En salle

Presence

Soderberg est présent pour 2 films cette année. Il y a ce Presence qui s’avère être modeste mais avec une idée atypique et The Insider qui a l’air d’avoir plus d’ampleur et un casting solide.

Pour Presence, on suit une histoire de fantôme du point de vue du fantôme. On adopte sa vision, une caméra flottante qui navigue dans la maison, sans dialogue de la part de ce protagoniste.

Il y a un côté voyeur et inquiétant. Malheureusement, même si les comédiens sont bons, l’idée ne parvient jamais à générer de l’inquiétude ni de la terreur.

Techniquement, on a de long plans séquences (sans coupure) qui mettent en avant le travail des comédiens. On est aussi sur des problématiques intéressantes sur les dynamiques de couples ou parents/enfants.

On pense un peu à un épisode d’X-Files (là où avait débuté une jeune Lucy Liu), avec un peu plus de longueur. J’aurais aimé plus de surprises.

Le site contient

1144
billets Cinéma
80
billets Séries TV
81
billets Jeux Vidéo
17
billets Livres

A propos

La Tematek est la cinémathèque, vidéothèque, ludothèque, bibliothèque de tout ce que j'ai "té-ma". Il s'agit d'un projet de fin d'étude qui a évolué et grandi avec le temps. J'espère que vous trouverez des choses sympas et intéressantes à voir ici. Il s'agit d'un site personnel sans lien ni sponsor avec une marque ou une personne tierce.

// Tematek © 2001-2025 par Axlstone