Cinéma  En salle

Beetlejuice Beetlejuice

Ca faisait longtemps que je n’avais pas eu envie d’aller voir un film de Tim Burton. Pourtant, la nature du projet en lui-même est assez douteuse. Comme pour Alien Romulus, on ressort une license du formol pour voir si elle est encore vivante. Les deux films font de la nécromancie pour réveiller un sentiment nostalgique.

Mais comme pour le cas Alien, il est difficile de bouder le plaisir de voir un casting qui semble s’amuser et qui ont pris plaisiar à se retrouver. Il est difficile de bouder le retour de l’humour noir et macabre qui avait tant manqué aux dernières productions de Tim Burton. Il est difficile de bouder les quelques délires graphiques du réalisateur, redonnant une patte caractéristique au film.

On n’évite pas cependant, comme dans l’original, un récit qui s’éparpille et qui abandonne ses intrigues. On garde la thématique du deuil, du côté absurde de la vie, de la marginalité.

C’est clairement un film de commande mais fait par des gens compétents et enthousiastes. On sent que Mickael Keaton et Winona Ryder s’amusent à remettre les habits d’un souvenir lointain.

Le site contient

1113
billets Cinéma
80
billets Séries TV
81
billets Jeux Vidéo
16
billets Livres

A propos

La Tematek est la cinémathèque, vidéothèque, ludothèque, bibliothèque de tout ce que j'ai "té-ma". Il s'agit d'un projet de fin d'étude qui a évolué et grandi avec le temps. J'espère que vous trouverez des choses sympas et intéressantes à voir ici. Il s'agit d'un site personnel sans lien ni sponsor avec une marque ou une personne tierce.

// Tematek © 2001-2024 par Axlstone