Les Guetteurs
J’étais curieux de voir ce que proposait Ishana Shyamalan, la fille de M Night Shyamalan.
Sur la réalisation, on a des plans et des images très sympas, un peu moins académiques et rangées que son père. Sur le scénario, on est vraiment pas dans les meilleurs malheureusement. Le film est assez frustrant car si les prémices sont intéressant, avec le personnage de Dakota Fanning en quête d’identité, on perd tout intérêt une fois dans la forêt maudite.
Les amoureux de Lost trouveront des similitudes. On a un bunker « télévisuel » pour les monstres, une trappe, des scientifiques maudit.
Mais, au final, il y a trop de choses qui m’ont fait bondir de mon siège. A partir du milieu du film, l’absence de péripéties se fait sentir et le final déballe trop de choses avec des facilités. On finit aussi avec tout une série de croyances ésotériques proche des pseudo-sciences.
Aussi je ne blâmerai pas le travail d’Ishana, mais le scénariste qui a voulu faire un film mystérieux avec des retournements finaux. Mais ni le mystère, ni les révélations ne sont intéressants, liés ou connectés avec les personnages, ces derniers n’étant que des fonctions, oubliant de développer le personnage principal.