Abigail
Je pense qu’il ne faut pas voir la bande annonce de ce film pour avoir une vrai chouette surprise. Donc, si vous n’avez vu aucune image de ce film, continuez dans cette optique-là.
Est-ce que j’ai trouvé que c’était un bon film ? On va dire que les 2/3 sont très bien mais que je suis resté « sur ma fin ».
Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett sont connu pour V/H/S (j’en ai déjà trop parlé selon certain), Scream V et VI (qui sont sorti très rapidment et avec cet Abigail dans la foulée, quasiment un film par an). Même si je trouve certaines qualités et beaucoup de défauts à ces productions, je garde une certaine sympathie pour Ready or Not (Wedding Nightmare dans la langue de Victor Hugo)
Pour Abigail, on est de retour dans une course poursuite dans un manoir (Ca fait très Resident Evil 1 : le jeu) et avec un protagoniste principal féminin (qui a troqué ses clopes avec une sucette) et des éléments horrifiques.
Trahison, retournement de situation, un peu de gore et des passages secrets et des couloirs sombres, c’est a peu près la même formule que Ready or Not.
On sent la structure « mécanique » du récit et même s’il y a une surprise sympa à la fin, je n’arrive pas à y voir autre chose qu’une pancarte « suite » pour un film à venir. J’avais vraiment envie que le film aille un peu plus loin dans sa noirceur. Il retient ses coups pour le dernier acte, devenant une proposition pour un deuxième volet, plutôt qu’une proposition radicale faite au spectateurs.
C’est un peu plus sympa que VHS et Scream, très calqué sur la structure Ready or Not. Si vous avez aimé ce dernier, et que vous ne vous êtes pas trop « spoilé », je vous conseille de découvrir ce film sympa.