Late Night with the Devil
Le principe de l’émission de télé maudite m’avait séduit. On suit un « late show » comme on en connait aux états unis. Le soir d’Halloween, les invités spéciaux vont s’enchainer. Petit à petit le ton léger va sombrer dans l’horreur.
J’ai beaucoup aimé la progression du réalisme au cauchemar, les idées de mise en scène étant très chouettes. C’est un projet qui a été monté sous l’impulsion de David Dastmalchian et des frères Cameron Cairnes et Colin Cairnes, voulant rendre hommage à la quatrième dimension et les show des années 70.
J’ai vu passé une polémique sur l’utilisation d’images générées par des IA. Pour le coup, je trouve ça assez injuste car il s’agit de 2 images d’illustrations et quand on sait que le film est un très petit budget et un film de coeur pour l’acteur principal et le réalisateur, je trouve que c’est assez minime dans un film qui possède beaucoup de points positifs.
Comme souvent, je ne vous en dis pas trop sur l’intrigue pour que vous puissiez découvrir et vous faire votre propre avis.