Cinéma  En salle

SOS Fantômes – La Menace de glace

Il y a eu beaucoup de critiques sur les deux précédents volets que j’avais bien aimé. Pour le précédent, j’avais été sensible à la démarche de Jason Reitman qui rendait hommage à son père (réalisateur des deux premiers films) et à Harold Ramis.

Pour cette suite directe, je n’ai pas bien compris l’intention du projet.

Les personnages qui étaient attachants deviennent irritants. On sent les scènes « hommages » rentrées au forceps, les personnages fonctions, les deus ex machina.

Le scénario est décousu, les personnages mal écrits : tout n’est que prétexte afin de remplir un cahier des charges. J’ai eu le sentiment de voir une série de péripéties mais pas un scénario construit.

Le troisième acte du film aurait du être le premier et lancer l’intrigue. Il se clot mollement, sans éclat, laissant les spectateurs, qui attendaient un peu plus, sortir de la salle avec un sentiment de gâchis.

Le site contient

1079
billets Cinéma
80
billets Séries TV
81
billets Jeux Vidéo
16
billets Livres

A propos

La Tematek est la cinémathèque, vidéothèque, ludothèque, bibliothèque de tout ce que j'ai "té-ma". Il s'agit d'un projet de fin d'étude qui a évolué et grandi avec le temps. J'espère que vous trouverez des choses sympas et intéressantes à voir ici. Il s'agit d'un site personnel sans lien ni sponsor avec une marque ou une personne tierce.

// Tematek © 2001-2024 par Axlstone