Cinéma  En salle

Kung fu Panda 4

Je voulais être positif : je me disais que l’on avait pas vu que le plantigrade artiste martial depuis un petit bout de temps, 8 ans pour être précis.

Dreamworks n’est plus le grand studio qu’il était et faire revenir le Panda est un atout stratégique. Il avait du y mettre les moyens.

Mais j’ai vu le nom du co-réalisateur et mon enthousiasme est tombé. Mike Mitchell avait enterré le quatrième Shrek sans cérémonie, fait les Trolls et la (moins) Grande Aventure Lego 2. Pas le meilleur CV.

Il est épaulé par Stéphanie Stine mais ça n’a pas suffit. Je trouve le film assez décevant. Pas beaucoup de Kung Fu dans ce film de Kung fu. Peu de mises en scène inventives, des méchants toujours sous-développés, laissant peu de challenges aux héros.

On introduit encore une fois plein de personnages intéressants juste pour remplir des fonctions de scénario. Alors que la transmission et le passage de relai aurait pu être des thèmes intéressants.

Le site contient

1079
billets Cinéma
80
billets Séries TV
81
billets Jeux Vidéo
16
billets Livres

A propos

La Tematek est la cinémathèque, vidéothèque, ludothèque, bibliothèque de tout ce que j'ai "té-ma". Il s'agit d'un projet de fin d'étude qui a évolué et grandi avec le temps. J'espère que vous trouverez des choses sympas et intéressantes à voir ici. Il s'agit d'un site personnel sans lien ni sponsor avec une marque ou une personne tierce.

// Tematek © 2001-2024 par Axlstone