Cinéma  En salle

Godzilla Minus One

Le gros Kaiju de la Toho revient au cinéma pour ses 70 ans. Le titre signifie le retour en arrière, avant des origines dans les années 50.

Ici, on met en parallèle le monstre nucléaire avec le traumatisme de la seconde guerre mondiale. On suit le chemin d’un kamikaze qui a refusé de se sacrifier après la fin de la guerre. Il se trouve confronté au monstre dans sa petite forme au moment de poser son avion.

Un fois de retour à Tokyo, les conséquences de la guerre lui rappellent les horreurs qu’il a vécues. Au moment de reconstruire sa vie, le retour du monstre version XL vient détruire les maigres espoirs d’oubli.

Le film est assez impressionnant visuellement, assez beau dans la direction artistique mais assez simple dans sa narration (et avec beaucoup de Deus Ex Machina).

Le site contient

1067
billets Cinéma
80
billets Séries TV
80
billets Jeux Vidéo
16
billets Livres

A propos

La Tematek est la cinémathèque, vidéothèque, ludothèque, bibliothèque de tout ce que j'ai "té-ma". Il s'agit d'un projet de fin d'étude qui a évolué et grandi avec le temps. J'espère que vous trouverez des choses sympas et intéressantes à voir ici. Il s'agit d'un site personnel sans lien ni sponsor avec une marque ou une personne tierce.

// Tematek © 2001-2024 par Axlstone