Cinéma  En salle

Priscilla

Toujours dans une optique d’en savoir le moins possible (hormis le fait que ce soit un film de Sofia Coppola), je suis allé voir Priscilla.

Comme pour the Lobster et Poor Things, ça faisait longtemps que je n’avais pas vu de films de cette réalisatrice (alors que j’aime beaucoup Lost in Translation et Somewhere). Il y a eu plusieurs rendez-vous manqués.

Priscilla est la biographie de Priscilla Beaulieu, future Priscilla Presley.

On retrouve cette obsession de la jeune femme qui tombe amoureuse de son idole plus âgée, avec un petit côté un poil plus malsain que dans le film avec Scarlett Johansson et Bill Murray.

Et je trouve que le film à moins de fulgurances de mise en scène, reste plat au niveau de l’histoire (même si la vie de Priscilla ne semble pas avoir été facile et qu’elle a montré beaucoup de courage).

Il manque un truc dans ce film qui, même s’il est dans la thématique de Sofia Coppola, ne possède pas le montage ou la fantaisie d’un Marie Antoinette ou le charme d’un Lost in Translation.

Le site contient

1082
billets Cinéma
80
billets Séries TV
81
billets Jeux Vidéo
16
billets Livres

A propos

La Tematek est la cinémathèque, vidéothèque, ludothèque, bibliothèque de tout ce que j'ai "té-ma". Il s'agit d'un projet de fin d'étude qui a évolué et grandi avec le temps. J'espère que vous trouverez des choses sympas et intéressantes à voir ici. Il s'agit d'un site personnel sans lien ni sponsor avec une marque ou une personne tierce.

// Tematek © 2001-2024 par Axlstone