
Vermines
J’aime beaucoup le travail de Florent Bernard (du Floodcast). Après avoir travaillé pour le Visiteur du Futur, Golden Moustache et avec Kyan Khojandi et Navo, il travaille sur des films et des séries en tant que scénariste.
Pour Vermine, il coécrit avec le réalisateur Sébastien Vaniček. On est sur un film d’horreur, centré sur la figure de l’araignée.
S’il y a des scènes efficaces et des acteurs impliqués, on ne peut pas s’empêcher de comparer avec REC (le lieu unique du bâtiment qui abrite le danger). Et, je trouve que les prémices affichent des ambitions que le budget à du réduire : le film est centré sur le groupe de jeunes mais leur donne peu d’interactions avec les autres habitants (qui sont présentés mais peu développés). Le dernier acte est assez incompréhensible et pas trop cohérent.
C’est un film cool et direct mais il manque sûrement de budget et aussi d’un propos de fond (il aurait été intéressant de « tisser des liens » entre la représentation de l’araignée et les personnages principaux).