Visions
Je n’ai pas vu La Boite Noire (le film précédent de Yann Gozlan) qui se déroule aussi dans le milieu de l’aviation.
On suit le personnage d’Estelle, qui est dédiée à sa carrière de pilote, délaissant son mari et son désir d’enfant. Lorsqu’elle retrouve Ana, un amour passionnel de son enfance, un engrenage se met en mouvement, conduisant la pilote à être victime de visions prophétiques.
Entre drame bourgeois, thriller et fantastique, j’ai été attiré par l’esthétisme de la mise en scène, de certaines idées de mises en images, d’une abstraction formelle par moment.
Pour le casting, la performance de Diane Kruger donne beaucoup de crédibilité à son personnage, même dans les scènes les plus fantastiques.
Après, j’ai eu du mal avec le côté très bourgeois et matérialiste du couple, m’enlevant une partie de l’authentification nécessaire à me mettre vraiment dans le film.
S’il y a de la tension et des moments où l’on est perdu, il y a finalement, un moment de révélation que je trouve un peu prévisible et mal amené.
Ca reste un film intéressant, avec un chouette casting et de bons partis pris esthétiques mais un scénario un peu compliqué pour une résolution simple (mais avec un final onirique qui le sort de la catégorie prévisible).