About Kim Sohee
Le monde du travail est cruel. Ce n’est pas normal de devoir sacrifier sa santé mentale et physique, de devoir sacrifier son intégrité et ses valeurs pour devoir rentrer dans les rangs.
Ajoutez à cela la spécificité du travail des stagiaires en Corée du sud et vous obtenez le scénario d’un thriller. Pas d’un drame social… d’un thriller
Le film illustre le parcours de Kim Sohee, stagiaire dans un lycée agricole et à qui on lui impose un travail dans l’assistance téléphonique. Au départ, volontaire et déterminée, on suivra les phases de sa déshumanisation au fur et à mesure qu’elle travaille.
Le manque de considération, le système pervers, la pression que l’on soumet aux étudiants sortis d’étude, le film montre bien le côté systémique, qui transcende les responsabilités de chacune des personnes.
Le film est simple en terme de réalisation mais est très fort si l’on se concentre sur le scénario et le message qu’il veut véhiculer.
C’est un film important avec une histoire poignante, montrant aussi au passage, l’interêt et la spécificité des films asiatiques.