
Falcon Lake
J’ai appris la polémique autour de Bastien Vives après le visionnage du film. La bande dessinée de cet auteur qui a inspiré Charlotte Le Bon semble être un prétexte pour cette dernière pour raconter une histoire différente avec des points similaires.
Il me semble que le résultat final est assez différent de la BD « Ma Soeur » (que je ne lirai pas de toute façon). Je sais que je n’évacue pas le problème en l’évoquant en quelques lignes mais cela semble désormais une composante à prendre en compte si vous voulez voir le film (ou pas).
On sent une certaine sincérité et un certain vécu dans cette histoire de la réalisatrice et je ne veux pas lui enlevé ça. Il y a quelque chose de touchant entre le jeune héros français et l’héroïne québécoise.
Malgré tout, je m’attendais à plus de fantastique et de choses plus directes que de simples évocations et des indices visuels qui annoncent la fin de l’histoire de nos héros. Un langage visuel maitrisé et de bonnes comédiennes et comédiens, mais une histoire qui, je trouve, peine à démarrer et à m’intéresser sur la durée.
Cela reste très intéressant et prometteur pour Charlotte le Bon qui a des choses à raconter, même visuellement.