Barbare
En ce moment, ce qui me rend triste, c’est de voir des films qui seraient fantastiques à découvrir sur le grand écran et que je ne peux voir que sur une plateforme de SVOD ou en Blu Ray.
Je l’ai déjà dit, mais j’ai une bonne installation et ce n’est pas complètement comme si je perdais en qualité. Et je trouve ça bien que tout le monde puisse découvrir un film sans avoir à se déplacer en salle.
Mais il y a des expériences où l’immersion (le fait d’être en dehors de son environnement quotidien) ajoute un petit plus au film.
Et je pense sincèrement que Barbare (Barbarian en VO) est un film où la perte des repères donne du sel.
Le film prend le temps de faire de belles images et de chouettes plans. J’ai aimé aussi comment le film d’horreur est contemporain : la nostalgie des années 80, c’est bien, mais faut aussi vivre avec son temps. Ca m’a même fait bizarre de voir un film qui possède des téléphones portables, un AirBnB et des technologies modernes. Je trouve le scénario assez malin et je ne veux pas vous en dire plus.
C’est un de ces films qu’il faut découvrir en regardant le moins de bandes annonces possibles et me faire confiance pour le visionner (si vous possédez les mêmes références et des goûts proches des miens).
Tout ce que je peux vous dire, c’est que le casting est très bon (content de revoir Justin Long), que les images sont très belles et il y a de chouettes trouvailles, que le final est un peu en dessous du reste du film mais que ça a le mérite de porter un propos cohérent. Contrairement à des films que j’ai vu récemment (en salles en plus), ce n’était pas la foire aux incohérences et aux personnages fonctions.
Une très bonne surprise, un film que j’ai trouvé très beau et très bien joué, avec un bon scénario. J’espère au moins avoir piquer votre curiosité.