
Black Phone
Je viens de découvrir, en faisant mes recherches sur le films que Joe Hill (qui a écrit la nouvelle qui a inspiré ce film) est le fils de Stephen King.
On retrouve dans le film un mélange psychologique et fantastique et surtout des personnages attachants.
On a une belle dynamique entre un frère et une soeur dans une famille dysfonctionnelle. C’est un des point qui m’a le plus plu dans le film.
Au crédit du film aussi, on a ENFIN un film avec des enfants où la communication avec les adultes, les forces de l’ordre et les enseignants semble réaliste. En général, dans ce genre de film, les enfants semblent vivre dans un monde différent et imperméable à celui des adultes.
Le film se passe dans les années 70 mais ne joue pas trop sur la fibre nostalgique forcée de ces années. C’est avant tout un moyen de brider la technologie et de ne pas avoir de téléphone portable qui aurait résolu l’intrigue en 5 minutes.
D’un point de vue technique, le film est très beau, les acteurs jouent très bien (les enfants sont tous impeccables). On a un Ethan Hawk masqué qui arrive à être flippant et ambigu malgré un accessoire qui recouvre entre 50% et 80% de son visage. Le film de Scott Derrickson est dans la tendance des films d’horreur beaux et intelligents. J’étais curieux de ce film à cause de Sinister et de Doctor Strange 1 du même réalisateur.
J’ai passé un très bon moment, même si le film ne fait pas trop peur et si l’on aimerait avoir certains personnages plus développés.