
Nightmare Alley
Guillermo del Toro est un de mes réalisateurs préférés. J’ai été très content de le voir recevoir un Oscar. Nightmare Alley est donc son projet post récompense et on le voit au niveau du casting.
Outre Bradley Cooper, on a donc Cate Blanchet (pour un clin d’oeil à Hideo Kojima et Metal Gear ?), Rooney Mara, (la toujours impécable) Toni Colette, Willem Dafoe et Ron Perlman.
On a aussi une histoire beaucoup moins optimiste que La Forme de l’Eau qui reprend le roman « Le Charlatan » de William Lindsay Gresham. J’ai trouvé l’histoire vraiment plus sombre et joue beaucoup moins avec l’humour.
On est toujours, avec Guillermo del Toro, sur un très beau film, avec des plans superbes et une photographie digne d’un tableau.
Si je n’aime pas tout ce que fait le réalisateur (j’ai du mal avec les films Hellboys et Crimsom Peak et Pacific Rim dont je n’ai pas aimé les scénarios), Nightmare Alley est un très bon film. J’aurais juste aimé un peu plus de passages horrifiques.
C’est un bon film, avec de très bons acteurs et une chouette histoire. Je m’attendais à un peu plus concernant le réalisateur, mais ça reste dans le haut du panier.