Cinéma  En salle

La Proie d’une Ombre

Soit The Night House pour son titre original.

C’est un film assez subtil sur le deuil et l’absence. Le rôle principal est joué par Rebecca Hall qui tient un personnage sur le fil. On ne peut prédire quelle émotion va sortir. On la devine au bord des larmes, à deux doigts de rire, à quelques seconde de la rage et la fureur tout au long du film.

Comme the Empty man, si vous cherchez des sursauts, vous pouvez passez votre route. On est dans un film « de cauchemars ». On est entre l’onirique pervertit et la réalité durant tout le film.

Il y a de très bonnes idées de mises en scène, avec un contour de silhouette qui surgit de décors, beaucoup de suggestion.

Il y a juste une idée mal exploitée de maison-miroir. Si j’avais du faire le film, j’aurais joué sur cette idée de réflexion, de miroir déformant, de pâle reflet.

On peut voir le film au premier degré, mais on peut y voir une métaphore sur l’absence. Ca me parle, parce que ça évoque une idée d’écriture (les membres fantômes).

Le site contient

1067
billets Cinéma
80
billets Séries TV
80
billets Jeux Vidéo
16
billets Livres

A propos

La Tematek est la cinémathèque, vidéothèque, ludothèque, bibliothèque de tout ce que j'ai "té-ma". Il s'agit d'un projet de fin d'étude qui a évolué et grandi avec le temps. J'espère que vous trouverez des choses sympas et intéressantes à voir ici. Il s'agit d'un site personnel sans lien ni sponsor avec une marque ou une personne tierce.

// Tematek © 2001-2024 par Axlstone