Séries TV  VOD

Dollface (Saison 1)

J’aime beaucoup le travail de Kat Dennings. Après 2 Broke Girls, j’ai cherché une série plus récente et je suis tombé sur Dollface.

Je m’attendais à une série de type « comédie romantique » assez basique mais l’histoire est vraiment prenante, innovante et avec un brun de folie. Jules se fait larguer par son petit ami après 5 ans de relation. Elle doit se reconstruire mais aussi reconstruire ses relations amicales. En effet, après avoir rencontré Jeremy, Jules a complètement oublié ses amies. La reprise de contact est rude, le retour au célibat aussi.

Il y a des épisodes complètement loufoques, d’autres où la métaphore est très bien trouvée.

J’éprouve beaucoup d’empathie envers le personnage de Jules, un peu décalée dans les conventions sociales et les nouveaux modes de communication (pourtant, elle travaille, comme moi, dans l’informatique).

La série traite de la sororité, de l’amitié, des relations de couples, du monde du travail et du côté absurde des conventions modernes et futiles que l’on peut leur appliquer.

Le casting est vraiment top, j’ai trouvé ça très bien joué, filmé, très drôle et très fin. Une belle surprise pour cette petite série de 10 épisodes (30 min) dont on attend la saison 2 (il y a eu une petite pandémie qui a mis en stand by le tournage en 2020).